Renaud de retour en tournée

22 novembre 2022 à 10h48 par Maëva Bossard

Le chanteur Renaud a annoncé qu’il reviendrait sur scène pour une tournée dans toute la France.

Renaud de retour en tournée
Crédit: Capture d'écran | Youtube | Renaud

Six mois après la sortie de son dernier album, Renaud va bientôt faire son retour sur scène lors d’une tournée. Intitulée "Dans mes cordes", elle se déroulera de janvier à juillet en finissant aux Francofolies.

Alors qu’il avait annoncé sa « retraite » des tournées en 2021, Renaud sera finalement de retour en concert à partir du 29 janvier 2023.

En mai dernier, il avait dévoilé un nouvel album intitulé "Métèque", dans lequel il reprenait des classiques de la chanson française.

On y retrouve notamment "Le jour où le bateau viendra" de Hugues Auffray, "Bonhomme" de Georges Brassens, "La Tendresse" de Bourvil, ou encore "L’Amitié" de Françoise Hardy.

Ces reprises, le chanteur de 70 ans prévoit de les réinterpréter en acoustique devant le public français jusqu’en juillet, ainsi que ses propres titres qui sont eux aussi des classiques : "Mistral gagnant", "Marche à l’ombre", "Morgane de toi" ou "Dès que le vent soufflera".

Plusieurs dates dans l’Ouest et un passage aux Francofolies

S’il prévoit six dates à Paris à La Scala, au Casino de Paris et à l’Olympia, Renaud passera également dans plusieurs villes de l’Ouest.

Il sera notamment possible de le voir sur scène à Saint-Brieuc le 1er mars, à Angers le 13 mai, à Tours le 14, et à Nantes le 17.

Et pour terminer cette ultime tournée en beauté, le chanteur donnera deux représentations à La Rochelle, au festival des Francofolies les 14 et 15 juillet.

Pour assister à son retour, rendez-vous sur la billetterie ouverte depuis 10h ce matin !