Rennes : une femme schizophrène retrouvée morte

Publié : 28 octobre 2025 à 16h03 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

Une femme de 36 ans, atteinte de schizophrénie, a été retrouvée morte à son domicile dans le quartier de Maurepas, à Rennes. Le parquet a annoncé, ce mardi 28 octobre, l’ouverture d’une enquête pour meurtre sur personne vulnérable.

Limoges : témoin d'un vol en réunion, il se retrouve malgré lui interpellé par la police
Crédit : Alouette

Le corps de la victime a été découvert ce lundi 27 octobre, par deux infirmières venues lui rendre visite à son domicile. Selon une source policière, la jeune femme présentait de multiples lésions, ainsi que des traces de strangulation.

Un couteau a également été retrouvé à proximité du corps.

 

Deux personnes recherchées

D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime hébergeait deux individus connus des services de la police judiciaire. Ces derniers sont actuellement activement recherchés par les forces de l’ordre. Leur lien avec le drame reste pour l’heure à déterminer.

 

Une enquête confiée à la DCOS

Le parquet de Rennes a confié les investigations à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Les enquêteurs retracent désormais les dernières heures de la victime et tentent de comprendre les circonstances exactes de sa mort.

L’autopsie et les analyses techniques à venir devraient permettre d’en savoir plus sur le déroulement des faits et d’orienter les investigations.

 

Avec AFP