Pourquoi une école du quartier de Maurepas à Rennes a été confinée ?

Publié : 4 octobre 2025 à 10h17 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Ce vendredi 3 octobre, en fin de matinée, une école du quartier Maurepas à Rennes a été contrainte de se confiner plusieurs minutes. Des témoins ont aperçu des individus cagoulés rodés autour de l’établissement.

École
Crédit : Illustration Envato - DR

C’est par mesure de sécurité que le personnel et les élèves de l’école Trégain, située quartier de Maurepas à Rennes, ont dû rester enfermés plusieurs minutes ce vendredi.

 

L’alerte donnée en fin de matinée

Ce sont des passants qui ont donné l’alerte en fin de matinée. Ils auraient aperçu plusieurs individus, au moins trois, cagoulés et possiblement armés, rodant autour de l’établissement.

Aux alentours de 11h15, le directeur de l’école Trégain prend la décision de confiner le personnel et les élèves de l’établissement.

 

Confinés moins de 30 minutes

Le personnel et les élèves de l’établissement ont dû rester enfermés pendant plusieurs minutes, le temps que la police inspecte le quartier. Les forces de l’ordre ont notamment effectué plusieurs contrôles d’identité.

Le confinement dans les classes aura duré moins de 30 minutes. Ce dernier a été levé vers 11h35.

 

Enquête ouverte et sécurité renforcée

Selon France 3 Bretagne, le procureur de Rennes a ouvert une enquête pour "association de malfaiteurs". La piste du trafic de drogue semble être privilégiée.

La sécurité a été renforcée dans le quartier Maurepas.