Revivez l'émission en direct du Puy du Fou avec Marina Kaye et Jeck !

12 avril 2024 à 22h02 par Joséphine Point

Ce vendredi 12 avril, Alouette a installé son studio au cœur du Puy du Fou pour une émission spéciale, en direct, avec deux invités exceptionnels : Jeck et Marina Kaye !

Emission en direct du Puy du Fou
Crédit : Puy du Fou DR

Le soleil était dans le ciel mais aussi dans les coeurs ce vendredi 12 avril au Puy du Fou. Alouette proposait une émission spéciale, de 16h à 19h, en direct du parc vendéen. Découvertes, chansons en live, cadeaux... retour sur ces beaux moments de partage !

Installé dans le hall du "Mime et l'Étoile", spectacle récemment récompensé par l'Oscar du meilleur spectacle au monde, Julien a reçu des invités exceptionnels : Marina Kaye et Jeck, ainsi que des membres du Puy du Fou qui œuvrent quotidiennement au succès du parc, élu meilleur parc au monde.

En parallèle, Lola s'est baladée parmi les visiteurs et a dévoilé aux auditeurs des anecdotes sur le parc : les 300 oiseaux qui volent au-dessus des têtes du public dans "Le bal des oiseaux", les 5 000 pieds de rosiers dans La Roseraie de Ronsard ou encore la présence du plus grand rideau de scène au monde dans le spectacle "Les Mousquetaires de Richelieu" !

 

Marina Kaye, de l'ombre à la lumière

L'interprète de "Homeless", "Heavenbound" et "The freedom in goodbye" a répondu présente à l'invitation d'Alouette pour cette émission en direct du Puy du Fou. L'occasion pour l'auteure-compositrice-interprète de parler de son quatrième album qui sera révélé au public dans deux semaines, le 26 avril. Quel sera le thème principal de ce nouvel opus ? La réponse de l'artiste au micro d'Alouette :

Marina Kaye a un autre cadeau pour ses fans, la sortie prochaine du clip de son nouveau hit, "The freedom in goodbye". Un clip, tourné dans le désert de Badernas en Espagne : "c'est un endroit incroyable avec des cratères géants ! On me voit faire un road trip en voiture et à pied pour reprendre ma liberté".

La sortie du clip est imminente, la chanteuse a confié au micro d'Alouette que les derniers détails étaient peaufinés ce vendredi 12 avril très exactement !

Dernier moment de partage avec les auditeurs d'Alouette ainsi qu'avec le public présent dans le hall du "Mime et l'Étoile" au Puy du Fou, Marina Kaye a offert un live tout en émotion de son hit "The freedom in goodbye".

 

Jeck, un succès fou !

Place maintenant à Jeck, l'interprète du hit "Parapluie" qui cumule à ce jour plus de 10 millions de vues sur YouTube. Le chanteur est venu fêter ce succès en direct sur Alouette, mais aussi en visitant le parc du Puy du Fou. "J'ai vu 'Le Bal des oiseaux' et deux spectacles immersifs, c'était fou !", confie-t-il en arrivant au micro d'Alouette.

Sa nouvelle notoriété, l'ancien talent de The Voice l'accueille avec beaucoup de bonheur : "c'est incroyable, parfois je me dis que c'est trop beau pour être vrai", explique-t-il à Julien. Lui aussi généreux, Jeck a interprété en live ce hit pour les auditeurs d'Alouette et le public présent à l'émission en direct du Puy du Fou, les invitant même à chanter avec lui !

"Parapluie" n'est pas la seule chanson à son actif, le chanteur a également sorti d'autres hits "Défaite" et "Sans toi". Au micro d'Alouette, il révèle les personnes avec lesquelles il a l'habitude de travailler pour créer ses chansons :

Et bonne nouvelle, Jeck sortira prochainement un album ! Cet opus parlera de divers sujets : l'amour, le deuil après le décès de sa maman ainsi que son passé d'entrepreneur. Pour l'écouter, il faudra patienter jusqu'au 7 juin, mais il se peut qu'il sorte quelques jours plus tôt !

Pour immortaliser ce bel après-midi au micro d'Alouette et en direct depuis le Puy du Fou, Jeck et Marina Kaye ont pris la pose avec le public, mais aussi avec Julien, animateur d'Alouette !

Crédit : Alouette DR

 

Au Puy du Fou, des projets qui fourmillent

En 2023, le Puy du Fou a accueilli 2,6 millions de spectateurs, un record. Le public a notamment pu découvrir le spectacle "Le Mime et l'Étoile", qui a reçu le mois dernier le prix du meilleur spectacle au monde. "Une fierté pour l'équipe et les 250 personnes qui ont travaillé sur sa création", déclare au micro d'Alouette Vanessa Maudet, directrice du spectacle.

La saison 2024 a débuté il y a quelques jours avec des nouveautés dont la modernisation du "Dernier panache". Avant l'ouverture des portes, les équipes ont travaillé pendant 7 mois dans l'ombre pour préparer cette nouvelle saison. Un travail colossal pour transmettre des émotions au public. Laurent Tard, président artistique exécutif du Puy du Fou, confie qu'il "y a forcément un stress de voir les rires et sourires des enfants et parents" au début de la nouvelle saison. "En ce moment on est très à l'écoute des retours qui pour la plupart sont très positifs."

Si le parc vendéen a été créé il y a plus de 40 ans, l'histoire n'est pas près de se terminer. Laurent Tard révèle que les équipes travaillent sur une quinzaine de scénarios pour de futurs spectacles. En outre, le Puy du Fou continue de s'exporter à l'international ; après l'Espagne et les Pays-Bas, un parc du Puy du Fou ouvrira l'été prochain en Chine.