Revivez l'émission spéciale Noël avec Juliette Armanet !

21 décembre 2023 à 17h48 par Nicolas Mercier

En direct d’Angers, l’artiste française a fêté Noël en compagnie d’une trentaine d’auditeurs d'Alouette.

Juliette Armanet X Alouette
Juliette Armanet présente à Angers face au public d'Alouette.
Crédit : Alouette - DR

C’est en toute intimité que Juliette Armanet s’est confiée pendant près d’une heure sur Alouette depuis Angers. L’occasion pour les auditeurs privilégiés d’Alouette d'échanger avec l'artiste !

L’artiste aux 150 concerts et festivals, mais aussi aux 200 000 ventes pour "Brûler le feu", son dernier album double disque de platine, a fait le plaisir de passer une heure au côté de Niko, sur Alouette, depuis Angers.

Après une arrivée sous les applaudissements, Juliette Armanet s'est rapidement mise au piano pour interpréter, "L’amour en solitaire", son premier hit. Sorti en 2017, ce titre a lancé sa carrière et l'a propulsée au rang des plus grandes artistes françaises aujourd’hui. Cela fait six ans que je chante ce titre. C’est une chanson qui me berce et je pense ne jamais m’en lasser”, a-t-elle raconté en direct sur Alouette.

 

Des inspirations de tous les horizons

Juliette Armanet est une artiste majeure de la scène musicale française. Elle s’est beaucoup inspirée de nombreux artistes. Parmi eux, Mariah Carey (ça tombe bien, c’est Noël), Ophélie Winter ou encore Jacques Brel. Mais il y a une autre inspiration : celle de son père. C’est lui qui est à l’origine du titre “Sauver ma vie” : "À la base, c’est une mélodie au piano, écrite par son père. Il nous la jouait tout le temps quand j’étais petite. J’ai toujours voulu en faire quelque chose. Un jour, j’ai augmenté les BPM et j’en ai fait une version disco".

 

Très bien organisée pour Noël !

En ce 21 décembre, vous êtes sûrement en plein rush pour les derniers achats de cadeaux de Noël. Pour Juliette Armanet, c’est de l’histoire ancienne ! “Pour une fois, je me suis bien organisée à Noël. Cette année, ça me tenait à cœur de faire des petits cadeaux précieux et personnalisés à mes proches, a-t-elle confié au micro d'Alouette. Ça change des autres années où je faisais tout ça le 24 au soir avec les cheveux gras et 15 000 sacs (rires) !

Place maintenant à la musique, avec une magnifique interprétation de son hit "Qu'importe", en direct en public sur Alouette, depuis Angers :

 

"Les plus grandes années de ma vie"

Au printemps 2023, Juliette Armanet a terminé sa tournée dans toute la France. L’artiste profite de cette émission spéciale sur Alouette pour remercier le public, venu nombreux à chacune des dates. “Ce fut une expérience émouvante, puissante. J’ai vu tant de visages et rencontré tellement de personnes que c’est étrange de me dire que c’est fini. J’ai vécu les plus grandes années de ma vie. J’ai vécu cela intensément”.

 

Une pause... puis un troisième album

Ses fans étaient justement présents, et ce fut l’occasion pour eux de poser leurs questions à leur artiste préférée. Louise pose une question que tout le public se pose : “Avez-vous un nouveau projet d'album ?”. Et l'artiste de répondre : Il y aura évidemment un troisième album. Je vis de la musique, donc c’est évident. Il me faut juste du temps pour vivre des choses. Il faut laisser l’euphorie retomber après tout ce que j’ai vécu. J’ai besoin de m’ennuyer pour me remettre à composer”.

Juliette Armanet a également révélé à Niko qu'en plus de la musique, elle développe ses talents d'actrice :

Pour conclure cette émission spéciale de la meilleure des manières, Juliette Armanet dit au revoir au public d’Alouette en interprétant “Le dernier jour du Disco”, l’un de ses titres phares, notamment grâce à sa tenue iconique sur scène, ornée de motifs de boule à facettes. Une nouvelle fois, le titre est repris à l’unisson par le public angevin. Une fin lumineuse et généreuse, à l'image de l'artiste !