Revivez la matinale avec Marghe comme si vous y étiez !

11 février 2022 à 12h30 par Arnaud Laurenti

Marghe était en direct dans les studios d’Alouette ce vendredi 11 février, de 8h à 9h ! La chanteuse nous a parlé de son premier single solo "Nouvelle vie", de son projet d’album, et de son expérience à The Voice.

Marghe - Le 6-10 - 2022
Crédit: Alouette

Marghe était l’invitée de la matinale d’Alouette ce vendredi ! La chanteuse a répondu aux questions d’Aurélie ainsi qu’à celles de nos auditeurs. Revivez l’émission comme si vous y étiez !

>> Retrouvez les images et le Replay de la matinale avec Marghe !

 

"Je suis émue"

Il n’est pas encore 8h00 lorsque Marghe arrive dans les studios d’Alouette. La chanteuse, fébrile, souriante sous son masque, en profite pour saluer les équipes de la radio avant de rejoindre Aurélie dans le Grand Studio.

Quelques minutes avant le début de l’émission, elle reconnaît avoir eu quelques difficultés à s’endormir. Et on la comprend : son tout premier single en solo est sorti dans la nuit sur toutes les plateformes et va être diffusée pour la première fois sur Alouette.

Le top horaire résonne, il est 8h00, c’est parti pour une heure d’émission en direct dans le 6-10 !

"Je n’arrive toujours pas à y croire, j’ai la tête dans les nuages… Je suis émue, c’est quelque chose que j’attendais depuis longtemps. C’est vraiment le début d’une Nouvelle Vie pour moi !", explique Marghe. Un titre inspiré par les grands changements qui ont marqué sa vie : son déménagement de Madagascar pour Poitiers, puis sa nouvelle vie à Paris.

Il est temps d’écouter "Nouvelle vie". Pendant la diffusion du titre à l’antenne, Marghe, émue, lâche quelques larmes.

Un album à venir

Après la diffusion de "Nouvelle vie" à l’antenne, place aux questions sur les projets de la chanteuse, gagnante de l’édition 2021 de The Voice. Un album à venir ?

"On y travaille !", répond Marghe en riant. La chanteuse explique travailler sur son album avec Jim Bauer, co-finaliste avec elle lors de la finale de l’émission de TF1.

"Durant The Voice déjà, on avait cette idée de collaborer ensemble, de faire des sessions studios. En travaillant tous les deux, j’ai trouvé qu’il apportait vraiment quelque chose de très intéressant dans ma musique et je me suis dit pourquoi ne pas travailler avec lui sur mon projet ?", explique la chanteuse, qui précise qu’une dizaine de chansons sont déjà prêtes.

 

Les frissons en direct !

L’émission se poursuit, Marghe en profite notamment pour lire l’horoscope à l’antenne, avant d’enchaîner avec les questions des auditeurs.

Gaël lui demande notamment si elle a gardé le contact avec Florent Pagny, son coach sur The Voice.

"Oui, on échange parfois, notamment lorsque j’ai terminé un enregistrement, je lui envoie de petits extraits. Sur Nouvelle Vie, il a aimé que j’utilise les sonorités de mes origines pour me raconter", explique-t-elle.

Il est justement l’heure pour elle de se raconter en direct en interprétant son titre "Nouvelle vie". Juste avant, Marghe remercie ceux qui l’ont soutenu et qui croient en elle.

C’est portée par sa voix suave, puissante et solaire que l’émission se termine.