Revivez le Live Alouette à La Baule !

8 mai 2024 à 11h54 par Joséphine Point

Superbus, Joseph Kamel, Raphaël et Marina Kaye ont offert un Live Alouette exceptionnel devant plus de 800 auditeurs d'Alouette ! Revivez cet événement comme si vous y étiez !

Superbus - Le Live Alouette à La Baule
Crédit : Alouette | Nerod Productions

Ce mardi 7 mai, Raphaël, Marina Kaye, Joseph Kamel et Superbus ont répondu présent à l'invitation d'Alouette pour un show exclusif sur la scène du Palais des Congrès Atlantia de La Baule !

Devant plus de 800 auditeurs d'Alouette qui avaient gagné leurs invitations sur Alouette, alouette.fr et les réseaux sociaux, les artistes se sont produits dans des conditions scéniques inédites.

 

Un grand moment de partage avec Joseph Kamel

Niko donne le coup d’envoi de ce nouveau Live Alouette, c’est parti pour le show ! Joseph Kamel est le premier artiste à se présenter sur scène. L’artiste franco-égyptien de 25 ans séduit immédiatement le public, notamment avec son hit "Beau" qu’il partage habituellement avec Julien Doré. Mais ce soir, c’est un duo avec les auditeurs d’Alouette que l’artiste a improvisé.

Joseph Kamel a également interprété "Celui qui part", hit pop et entraînant sur lequel le public n’a pas pu s’empêcher de danser :

En sortie de scène, l’artiste confie son besoin de faire participer le public pendant ses chansons :

Joseph Kamel en interview à sa sortie de scène du Live Alouette à La Baule :

Marina Kaye touche le cœur du public

Place maintenant à celle qui vient de sortir son quatrième album. Malgré des problèmes de voix en raison d’une angine, l’artiste se laisse porter par la chaleur des auditeurs d’Alouette pour proposer un concert intimiste.

Elle interprète notamment ses nouvelles chansons, "Heavenbound" (vidéo ci-dessous) et "The freedom in goodbye", mais aussi le hit qui l’a fait connaître du grand public il y a 13 ans : "Homeless".

En sortie de scène, l’auteure-compositrice-interprète témoigne de son émotion :

Marina Kaye en interview en sortie de scène du Live Alouette à La Baule :

Sur la route avec Raphaël

Après s’être confié en direct dans Le Matin Alouette de 7h à 9h, Raphaël se produit devant les auditeurs d’Alouette, ravis d’applaudir l’artiste aux plus de 20 ans de carrière.

Il enchaîne ses plus grands hits, "Caravane", "Ne partons pas fâchés" ou encore "Sur la route". Le Live Alouette à La Baule est aussi l’occasion de présenter ses nouvelles chansons, issues de son dixième album "Une autre vie" :

"Cela faisait près de 20 ans que je n’étais pas venu ici, c’était un vrai plaisir", confie-t-il avant de quitter la scène du Palais des Congrès Atlantia.

Crédit : Alouette | Nerod Productions

 

L’énergie communicative de Superbus

La soirée se termine en compagnie du groupe Superbus. La chanteuse Jennifer Ayache est à domicile, elle qui habite à La Baule depuis quelques années. Pourtant, c’est la première fois que le groupe se produit ici !

Le public se lève dès les premières notes du hit culte "Lola", avant de chanter en chœur sur les inoubliables chansons "Travel the world", "Butterfly" mais aussi "Radio Song".

Lors de ce live Alouette, Superbus présente également ses nouveaux titres, "Aseptisé" et "Baby boom", les premiers extraits d'un nouvel album dont la sortie est prévue pour la fin de l’année !

Après le concert, Jennifer Ayache exprime au micro d’Alouette son émotion de voir que depuis 20 ans, le public est toujours au rendez-vous :

Jennifer Ayache (Superbus) en interview en sortie de scène du Live Alouette à La Baule :

Le Live Alouette touche à sa fin, les plus de 800 auditeurs d’Alouette qui ont assisté au concert repartent le sourire aux lèvres, heureux d’avoir vécu un show unique, en présence d’artistes généreux.

Crédit : Alouette | Nerod Productions

 

Pour découvrir les photos du Live Alouette à La Baule, rendez-vous ici.