Rugby : le néo-rochelais Thomas forfait pour le début du Top 14

2 septembre 2022 à 11h22 par Fabienne Lacroix

Teddy Thomas, qui souffre d’une blessure au mollet, ne jouera pas avec ses nouveaux coéquipiers ce samedi au stade Marcel Deflandre pour la première journée de championnat.

Stade Deflandre
Crédit : Archives | Antoine Judit

Belle affiche pour le coup d’envoi de la saison en Top 14 ce weekend : Le champion de France en titre, Montpellier, vient en Charente-Maritime pour affronter le stade rochelais, champion d’Europe en titre.

Pour cette rencontre, les Jaunes et Noirs vont devoir faire sans plusieurs joueurs, blessés, parmi lesquels Teddy Thomas. L’ailier international, l’une des recrues de l’intersaison, est blessé au mollet. L’ancien joueur du Racing devrait être indisponible plusieurs semaines.

Autre recrue indisponible, le centre samoan UJ Seuteni "manque d'entraînement dans les jambes pour pouvoir débuter un match" selon le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara, qui devra également se passer du polyvalent fidjien Levani Botia dont la cicatrisation d'une blessure au biceps "n'a pas pris une tournure comme on l'espérait".

Le match entre le Stade Rochelais et Montpellier, qui devrait une nouvelle fois se jouer à guichets fermés, débutera à 21h05 au stade Marcel Deflandre. A voir en direct sur Canal Plus.