À LA UNE : sauvetage aux Sables-d'Olonne, stupeur à Poitiers, retour de Christophe Maé

Publié : 16 janvier 2026 à 11h50 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce vendredi 16 janvier à la mi-journée. Au menu : un navire de pêche secouru aux Sables-d'Olonne, une sombre affaire à Poitiers et le retour musical de Christophe Maé.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce vendredi 16 janvier à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

Sauvetage aux Sables-d'Olonne

Un bateau de pêche immatriculé à Lorient s’est échoué sur les rochers de la plage des Présidents, aux Sables-d'Olonne, ce jeudi en fin de soirée. À bord du chalutier, sept marins qu’il a fallu hélitreuiller. Le navire était toujours échoué sur la plage vendéenne ce vendredi matin, il devrait être remorqué cet après-midi, avec la marée haute.

 

Stupeur à Poitiers

Une figure de l'hôtellerie à Poitiers fait l'objet d'une mise en examen pour possession d’images à caractère pédophile. Le suspect possède deux hôtels dans le département de la Vienne, mais aussi un en Loire-Atlantique. Il est par ailleurs président de l'union des hôteliers restaurateurs de la Vienne. L'homme a été arrêté à Las Vegas avant d’être remis à la France.

 

Retour de Christophe Maé

Il n'avait pas sorti de chansons inédites depuis trois ans : Christophe Maé a dévoilé ce vendredi une nouvelle chanson intitulée "La lune", dédiée à sa maman. À cette occasion, l'artiste aux vingt ans de carrière s'est confié sur Alouette. Dans cette interview, Christophe Maé a dévoilé la date de sortie de son prochain album ainsi que des infos sur sa tournée des Zéniths. Écoutez le replay de l'interview sur notre page dédiée.

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.