Soprano : les années 80 au coeur de "Chasseur d'étoiles"

24 février 2022 à 13h05 par Arnaud Laurenti

Soprano est l'invité du 6-10 d'Alouette ce vendredi 25 février.

Soprano : les années 80 au coeur de "Chasseur d'étoiles"
Crédit: DR

Le chanteur répond ce vendredi matin aux questions de Niko & Aurélie dans le 6-10. L'occasion de revenir sur son dernier album : "Chasseur d'étoiles".

 

Pour son sixième album solo, Soprano livre un projet inédit, loin de sa zone de confort. Sorti en septembre 2021, "Chasseur d'étoiles" a été certifié disque de platine seulement 3 mois après sa sortie, porté notamment par les hits "Près des étoiles", "Dingue" et "Forest".

Enfant des années 80, Soprano a souhaité rendre hommage à cette période inoubliable à travers des titres aux sonorités nostalgiques. À travers cet album, le chanteur souhaite transmettre aux nouvelles générations l'état d'esprit positif de sa jeunesse, remettant au goût du jour des références des années 80-90.

Ce véritable flashback dans la musique et l’imagerie d’une époque révolue permet à Soprano de nous plonger dans un imaginaire inspiré de la réalité, entre souvenirs heureux et rêverie.

Le chanteur a également annoncé une tournée des stades qui démarrera à Lyon le 11 juin prochain. Soprano passera notamment le 25 juin à Bordeaux.