Squeezie dévoile deux singles façon années 2000, au profit d’une association

16 novembre 2021 à 18h01 par Victoria Maquet Foucher

Le Youtubeur et ses acolytes compositeurs ont créé en trois jours, deux hits rétro inspirés des années 2000 ! Disponibles à la vente dans tous les magasins Lidl, les profits seront reversés au Secours Populaire.

Squeezie : le meilleur hit des années 2000 !
Squeezie : le meilleur hit des années 2000 !
Crédit: Capture d'écran | Youtube

Squeezie ne manque pas d’imagination ! Entouré d’amis compositeurs, le Youtubeur a lancé un défi musical : composer en seulement trois jours, le meilleur hit des années 2000.

Le Youtubeur n’en est pas à son coût d’essai. En 2019, il s’était lancé un premier challenge similaire avec ses amis vidéastes, pour "le hit de l’été". L’un des deux titres en compétition avait même été sacré single d’or.

Cette fois, deux nouvelles équipes ont été formées pour réaliser les deux titres : Trei Degete (composée de Squeezie, Myd et Kronomusik) et Ambiance Skandal (avec Maskey, Le Motif, S2keyz et Toldya).

Deux chansons nostalgiques, deux styles différents ! "Time Time", le premier en compétition, rend hommage aux meilleurs sons du groupe O-zone. Le deuxième nommé "Offishal", rappelle quant à lui les sonorités Pop et RnB d’il y a 20 ans.

 

Un projet caritatif

Comme dans les années 2000, les hits seront aussi vendus en CDs physiques, dans tous les magasins Lidl en France. Le single qui s’écoulera au plus grand nombre d’exemplaires jusqu’à la fin du mois, sera élu vainqueur ! Le nombre de ventes est d’ailleurs actualisé sur le site Hits2000.  

Autre particularité de ce défi musical : tous les bénéfices générés par les ventes seront reversés au Secours Populaire.

Découvrez dès maintenant les deux titres en compétition !