"Squid Game" aurait rapporté 900 millions de dollars à Netflix

19 octobre 2021 à 11h51 par Victoria Maquet Foucher

La série Netflix sud-coréenne connaît un incroyable succès à travers le monde. Selon les données dévoilées par l’agence Bloomberg, le programme aurait engendré 900 millions de dollars de retombées financières pour la plateforme de streaming.

900 millions de gains pour Netflix grâce à Squid Game
900 millions de gains pour Netflix grâce à Squid Game
Crédit : Capture d'écran | Youtube Netflix

Depuis son lancement sur Netflix le 17 septembre dernier, Squid Game est la nouvelle série à succès de la plateforme. La première saison de ce thriller dystopique raconte l’histoire d’hommes et femmes surendettés, qui doivent s’affronter dans des versions sanglantes de jeux d’enfant pour remporter une somme importante d’argent.

 

132 millions d’utilisateurs visionneurs

Squid Game connaît des records de popularité et d’audience historiques ! Selon les données dévoilées par l’agence Bloomberg, 132 millions d’utilisateurs de la plateforme aurait visionné au moins 2 minutes de la série sud-coréenne en 23 jours. 89% en ont regardé plus d’un épisode, et 66% l’intégralité sur la même période, soit 83 millions de personnes.

Squid Game devient le meilleur lancement de Netflix, dépassant l’ancien record détenu par La Chronique des Bridgerton.

 

891 millions de dollars générés

D’un point de vue financier, la série est un succès indiscutable. Toujours selon la publication économique, elle aurait rapporté 891,1 millions de dollars à Netflix, un chiffre qui serait en partie basé sur le nombre de nouveaux abonnés. Ce gain représente 40 fois le coût de production de la série créée par Hwang-hyuk qui s’élevait à 21,4 millions.