Stéphane Bern dans un téléfilm jeudi soir sur France 3

22 août 2022 à 17h41 par Maëva Bossard

Jeudi 25 août sera diffusé le téléfilm "Pour l’honneur d’un fils" dans lequel Stéphane Bern joue un pilote de chasse. Le tournage s’est déroulé dans la base aérienne de Cognac.

Stéphane Bern dans un téléfilm jeudi soir sur France 3
Crédit: Capture d'écran | Twitter | Stéphane Bern

Stéphane Bern apparaîtra dans le téléfilm "Pour l’honneur d’un fils" qui sera diffusé jeudi 25 août à 21h10 sur France 3. L’animateur incarnera le rôle principal : Paul Leclerc, un pilote de chasse.

L’histoire raconte l’obsession d’un père, Paul, dont le fils est tué lors d’une mission en Afrique. Paul ne croit pas à l’hypothèse avancée par les enquêteurs qui suggèrent l’intervention d’un tir ennemi. Le pilote mène alors sa propre enquête qui deviendra obsessionnelle.   

Si la présence du présentateur de "Secret d’histoire" peut surprendre – en témoignent les réactions des internautes sur Twitter - ce n’est pourtant pas la première fois que Stéphane Bern apparaît à la télévision en tant qu’acteur. En 2019, il avait interprété un lieutenant de gendarmerie dans "Meurtres en Lorraine". Il avait aussi incarné un procureur de la République et un avocat dans d’autres téléfilms.

"Pour l’honneur d’un fils", réalisé par Olivier Guignard, a été en partie filmé à la base aérienne 709 de Cognac en Charente en 2020. Une immersion totale pour l’animateur (et acteur) qui a joué son rôle dans la base aérienne mais aussi aux côtés des militaires qui y travaillent. Une expérience dont il garde bons souvenirs a-t-il confié à nos confrères de Charente-Libre.