Strasbourg : des étudiants battent le record de la plus grande flammekueche du monde !

30 juin 2022 à 10h33 par Simon Camelot

Les élèves de première année de l’école de communication de Strasbourg (ISEG) sont aller au bout de leur projet : réaliser la plus grande tarte flambée du monde !

Strasbourg : des étudiants battent le record de la plus grande flammekueche !
Crédit: Pixabay

38,80 mètres de flammekueche ! C’est le nouveau record établi par ces étudiants en communication, battant ainsi le précédent, établi à 34,60 mètres en 2018.

Il aura fallu près de 5 heures pour cuire cette tarte flambée, qui devait initialement mesurer 40 mètres, mais dont la pâte à réduit lors de la cuisson.

Avant cela, les étudiants s’étaient préparés dans une brasserie de la ville, où ils ont pu apprendre l’art de confectionner la flammekueche, comme le révèle 20minutes.fr.

Mais il a fallu après ça récolté tous les ingrédients. Au total, 12 kg d’oignons, 10 kg de lardons, 25 kg de crème et 40 kg de pâte, qui devait être réparties sur une tarte de 26 centimètres de large et respecter une obligation de densité pour la garniture.

Le record a été validé par un huissier de justice et les étudiants attendent maintenant la confirmation du Guinness book des records.