Stromae dévoile son nouveau clip "L'Enfer" !

13 janvier 2022 à 12h26 par Morgan Juvin

Quelques jours après son passage remarqué dans le JT de TF1, l’artiste belge a dévoilé ce mercredi le clip de "L'Enfer", un titre extrait de son prochain album "Multitude", dont la sortie est prévue le 4 mars 2022.

Stromae dans son nouveau clip "L'enfer"
Crédit: Capture d'écran | Youtube Stromae

Stromae continue la promotion de son prochain album "Multitude", attendu le 4 mars 2022. Le chanteur belge a dévoilé ce mercredi le clip son nouveau single intitulé "L’enfer", dans lequel il évoque le sujet du mal-être et du suicide.

 

Ce titre illustre en musique la longue absence de l’artiste de 36 ans, après s’être mis en retrait en 2015. Pendant cette période, Stromae s’est remis d’un burn-out et de plusieurs problèmes de santé. Ce serait notamment grâce à la naissance de son premier enfant et son mariage que le chanteur aurait remonté la pente.

Le clip officiel de "L'Enfer" dévoilé mercredi a atteint ce jeudi la première place des tendances musique en France sur YouTube.

Une performance remarquée lors du JT de TF1

Dimanche 9 janvier, Stromae avait crée la surprise en chantant son nouveau titre "L’enfer" sur le plateau du JT de TF1.

"J’ai parfois eu des pensées suicidaires et j’en suis peu fier" a-t-il notamment chanté. 

À la suite de sa performance, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux. L’organisation mondiale de la santé (OMS) a remercié l’artiste belge pour avoir parlé du sujet difficile du suicide.

 

Stromae avait annoncé son retour en 2021 avec la sortie d’un premier single "Santé". Un titre en hommage aux travailleurs de l’ombre dans lequel il appelait à trinquer pour eux. Le clip a cumulé plusieurs dizaines de millions de vues sur Youtube.