Succès pour "Arcane", la série Netflix adaptée de "League of Legends"

15 novembre 2021 à 12h17 par Victoria Maquet Foucher

Tirée du jeu vidéo "League of Legends", la série Netflix connaît un grand succès depuis la sortie de ses premiers épisodes, le 7 novembre dernier. Elle rejoint le Top 10 des programmes les plus regardés sur la plateforme.

La série "Arcane", adaptée de "League of Legends", rencontre un grand succès !
La série "Arcane", adaptée de "League of Legends", rencontre un grand succès !
Crédit : Capture d'écran | Youtube

Sorti il y a douze ans, le jeu vidéo en ligne "League of Legends" fait son entrée dans le monde de l’audiovisuel ! Les premiers épisodes de la série animée Netflix "Arcane" dévoilés le 7 novembre dernier, font déjà sensation sur la plateforme.

Depuis quelques années, l’univers du jeu virtuel multi-joueurs "LoL" se décline sur d'autres supports : jeu de cartes à collectionner, jeu de rôle ou encore adaptation sur mobile. "League of Legends" a désormais le droit à sa série Netflix animée nommée "Arcane". Elle se dévoile en neuf épisodes diffusés par salves de trois par semaine : l’Acte 2 est disponible depuis ce samedi et la dernière partie sortira le 20 novembre.

Cette nouvelle série Netflix est un préquel de l’univers du jeu vidéo. L’histoire se déroule dans un univers fantastique et futuriste, dans lequel vivent humains et étranges créatures. Elle se concentre plus précisément sur les villes de Piltover (prospère et lumineuse) et Zaun, une ville souterraine où règne le chaos. Les deux héroïnes de la série Vi et Powder (future Jinx), tentent de survivre en volant. Elles font un jour la découverte d’un objet d’une grande valeur.

 

Un succès immédiat

Lancée le 7 novembre dernier sur Netflix, "Arcane" a rencontré un succès immédiat auprès des joueurs du jeu vidéo, mais aussi auprès de ceux qui ne connaissaient pas l’univers. Ils félicitent notamment le scénario, et la qualité graphique de l'animation en partie réalisée par le studio "Fortiche Production" basé à Paris.

La mini-série se place ce lundi 15 novembre dans le top 10 des programmes les plus regardés, dans une cinquantaine de pays. En France notamment, elle s’est hissée à la deuxième place du podium.

 

La bande originale

Pour enrichir musicalement "Arcane", plusieurs artistes de renom ont participé à la bande-originale ! Composée de onze titres, elle comprend notamment des chansons interprétées par Sting ou encore Bea Miller. Dans les épisodes dévoilés il y a quelques jours, les abonnés de Netflix ont pu aussi découvrir "Guns for hire", un titre singulier écrit par le Français Woodkid.

Nommée "Enemy", la chanson du générique est quant à elle interprétée par le groupe Imagine Dragons, en collaboration avec le rappeur J.I.D. Elle illustre parfaitement l’univers de la série, en évoquant l’enfance mouvementée des deux héroïnes.