Sylvie Tellier quitte l’aventure Miss France

31 août 2022 à 12h36 par Maëva Bossard

Dans un communiqué publié sur Twitter, la société Miss France annonce le départ de la Directrice Générale, Sylvie Tellier.

Sylvie Tellier quitte l’aventure Miss France
Crédit: Capture d'écran | Instagram | Sylvie Tellier | Twitter | Miss France

17 ans après avoir gagné le concours Miss France et 15 ans après être arrivée à la tête de sa société, Sylvie Tellier quitte son poste de Directrice Générale pour se consacrer à des projets entrepreneuriaux. C’est Cindy Fabre qui prendra sa suite en tant que Directrice du concours National et représentante de la marque.

Sylvie Tellier avait été élue Miss France 2002 en décembre 2001, faisant d’elle la 72ème Miss France. En 2007, elle intègre le comité d’organisation du concours, devient Directrice Générale de la société Miss France et représentante de la marque.

Pendant 15 ans, elle aura accompagné 17 Miss France pendant leurs règnes, jusqu’en 2022. Elle aura également fait grandir la société et la marque, notamment au niveau des audiences qui ont atteint des chiffres record ces deux dernières années : l’élection de Diane Leyre en 2021 avait été suivie par plus de 8 millions de téléspectateurs.

À voir s’ils seront autant à regarder l’élection que Sylvie Tellier animera pour la dernière fois au côté de Jean-Pierre Foucault en décembre, avant de quitter ses fonctions et de commencer de nouveaux projets. L’année prochaine, le présentateur sera accompagné de Cindy Fabre, Miss France 2005, assignée par Alexia Laroche-Joubert, Présidente de la société de production ALP et PDG de la société Miss France.

La Directrice Générale actuelle gardera une place symbolique au sein de la société puisqu’elle a accepté le titre de Présidente d’honneur.