Téléthon 2022 : le nom du parrain de la 36e édition dévoilé

16 septembre 2022 à 10h16 par Alexandrine Douet

Le comédien Kev Adams a été choisi pour parrainer la prochaine édition de l'événement orchestré par l’Association française contre les myopathies, les 2 et 3 décembre 2022.

Kev Adams, parrain du Téléthon 2022
Kev Adams, parrain du Téléthon 2022
Crédit: Capture Twitter | Kev Adams

« Salut les amis. Je suis très heureux et très fier de vous annoncer que je suis le parrain du Téléthon 2022 »

L’humoriste Kev Adams s’est lui-même adressé à ses followers ce jeudi sur ses réseaux sociaux pour annoncer la nouvelle. Après M Pokora en 2020 et Soprano en 2021, c’est l’humoriste et juré de l’émission Mask Singer qui aura pour mission de donner le coup d’envoi du marathon caritatif le 2 décembre prochain.
« On va faire un Téléthon comme on n'en a jamais fait auparavant » promet celui qui s'avère être le plus jeune parrain de l'Histoire du Téléthon. Il ajoute être « ultra-motivé pour récolter un maximum d'argent, pour accompagner la recherche et pour aider encore et toujours les malades et leurs familles ».

Lors de la précédente édition, le compteur avait atteint 73,6 millions d’euros de promesses de dons à l’issue des 30 heures de direct sur les chaînes de France Télévisions. L’AFM avait finalement récolté 12 millions d’euros supplémentaires, soit près de 86 millions d’euros après le bilan définitif publié en mars dernier, revenant ainsi quasiment au niveau d’avant la crise sanitaire.

Avant l'ouverture du 36 37, la ligne téléphonique du Téléthon, il est déjà possible de faire un don sur le site internet de l'AFM.