Tom Cruise sera à Cannes pour présenter le nouveau "Top Gun"

18 mars 2022 à 9h08 par Arnaud Laurenti

Le film sortira en salles le 25 mai en France.

Tom Cruise sera à Cannes pour présenter le nouveau "Top Gun"
Crédit: Paramount Pictures

La star américaine Tom Cruise présentera la nouvelle version de "Top Gun", l'un des blockbusters les plus attendus des prochains mois, lors du 75e Festival de Cannes, ont annoncé les organisateurs jeudi.

"Tom Cruise revient à Cannes avec Top Gun Maverick", qui sera montré le 18 mai sur la Croisette, a déclaré le délégué général du festival de Cannes Thierry Frémaux lors d'une conférence de presse.

 

Le film, le premier dont la présence est confirmée pour la 75e édition du Festival, sort en France le 25 mai, deux jours avant les Etats-Unis et le reste du monde.

Dans le cockpit du premier "Top Gun" en 1986, Tom Cruise, 59 ans aujourd'hui, reprend du service dans ce nouvel opus, aux côtés de Val Kilmer.

La superstar américaine était déjà venue à Cannes il y a trente ans pour le film "Horizon Lointain". Le festival rendra un "hommage particulier" à la "trace absolument unique et singulière qu'il est en train de laisser dans l'histoire du cinéma", a ajouté M. Frémaux.

Le Festival doit se tenir du 17 au 28 mai 2022. La composition de son jury n'a pas encore été annoncée, et la sélection officielle doit être dévoilée le 14 avril. Virginie Efira sera maîtresse de cérémonie.

(avec AFP)