Tours : un nouvel hôpital Trousseau en 2028

23 octobre 2023 à 10h26 par Marion Galard

La semaine dernière, le Groupe Bouygues a signé l’accord de construction du nouveau bâtiment.

Le nouvel hôpital Trousseau comportera de nouveaux services
Le nouvel hôpital Trousseau comportera de nouveaux services.
Crédit : Google Maps

Mardi 17 octobre, le CHRU Trousseau de Tours et le Groupe Bouygues ont signé le contrat de construction d'un nouvel hôpital. L’objectif est de regrouper les différents services, actuellement dispersés dans l’agglomération tourangelle. L’ouverture au public est prévue pour fin 2028 voire début 2029.

Un pas de plus vers ce grand projet. Le permis de construire avait été remis en mai 2022, mais le nouvel hôpital ne devrait ouvrir que fin 2028 voire début 2029. La raison : le chantier est de taille, et le nouveau bâtiment se veut moderne. Il contiendra plusieurs blocs opératoires de pointe, trois scanners, quatre IRM et 383 lits d’hospitalisation.

 

Le début des travaux en décembre

Sans compter d’autres nouveautés, comme un plateau d’imagerie complet, des consultations d’orthopédie et d’ophtalmologie, ainsi qu’un plateau de biologie. Les urgences, les soins critiques et les chirurgies seront des services reconstruits à Trousseau.

Autre objectif : regrouper les sites du CHRU qui sont actuellement dispersés dans l’agglomération de Tours. Le chantier devrait commencer au mois de décembre.