Tours : Wilfried Schwartz placé en garde à vue

Publié : 8 septembre 2021 à 12h37 par Bastien Bougeard

L’ancien président de la métropole est entendu depuis ce 8 septembre à l’antenne tourangelle de la police judiciaire. Il est entendu pour violence volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique.

Wilfried Schwartz
Wilfried Schwartz
Crédit : B.Bougeard | Alouette

Le maire de La Riche Wilfried Schwartz a été placé en garde à vue ce mercredi 8 septembre au commissariat de Tours. C’est une information dévoilée par La Nouvelle République et confirmée par le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin.

Il aurait giflé à son ancien directeur de cabinet

Wilfried Schwartz est entendu dans le cadre de l’enquête pour violence volontaire ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de 8 jours par personne dépositaire de l’autorité publique. Il s’agit de l’enquête ouverte concernant la gifle qu’aurait infligé l’ancien président de la métropole de Tours à son ex-directeur de cabinet. Selon le quotidien régional, une confrontation entre les deux hommes serait prévue. Wilfried Schwartz avait démissionné de la présidence de Tours métropole après la révélation de cette affaire. Il avait ensuite été désigné en juillet vice-président de la métropole en charge des mobilités et du schéma cyclable.