Trafic ferroviaire perturbé en Bretagne à cause des intempéries

Publié : 8 septembre 2021 à 11h31 par Marie Piriou

Les orages notamment ont provoqué des perturbations dans le trafic des trains ce mercredi en Bretagne. Plusieurs incidents d’alimentation et de signalisation ont été signalés sur les lignes depuis Rennes vers Quimper et Brest.

Les orages ont perturbé le trafic des trains en Bretagne.
Les orages ont perturbé le trafic des trains en Bretagne.
Crédit : Pixabay

Le transport ferroviaire était perturbé ce mercredi matin en Bretagne par les intempéries et les orages, et un homme a été électrocuté dans les Côtes-d'Armor et hospitalisé, selon la SNCF et le Codis. Deux incidents ont eu lieu mercredi matin, le premier sur la ligne Rennes-Quimper et le deuxième sur la ligne Rennes-Brest, d'après le service de communication régionale de la SNCF. Entre Lorient et Auray (Morbihan), "un défaut d'alimentation a généré une absence de circulation sur cette zone" et "les voyageurs ont été pris en charge" par des cars ou des taxis. En Ille-et-Vilaine, une branche bloquant un panneau de signalisation a perturbé la circulation.

Un ouvrier touché par la foudre

Dans les deux cas, "la situation est en passe d'être rétablie et le retour à la normale est prévu en fin de matinée", d'après la même source. Par ailleurs, un ouvrier a été touché par la foudre à Vildé-Guingalan et transporté en urgence absolue à l'hôpital de Dinan. Les pompiers des Côtes-d'Armor ont indiqué avoir reçu une soixantaine d'appels liés aux intempéries. De nombreux appels signalent des caves inondées, essentiellement à l'est du département (secteur de Saint-Brieuc et Loudéac).

(Avec AFP)