Un Américain loue une grue pour voler un pont de 18 mètres

27 décembre 2021 à 11h46 par Victoria Maquet Foucher

Un pont piéton de 18 mètres de long s’était volatilisé le mois dernier dans un parc public dans l’État de l’Ohio. Désormais identifié, le voleur aurait contacté une entreprise de camionnage pour déplacer le pont avec une grue !

Etats-Unis : il loue une grue pour voler un pont de 18 mètres
Etats-Unis : il loue une grue pour voler un pont de 18 mètres
Crédit: Capture d'écran | Facebook

Un vol très inhabituel s’est déroulé dans la ville d’Akron dans l’État de l’Ohio (États-Unis) !

Démonté entre 2003 et 2004, le pont piéton était auparavant installé dans un parc public, pour enjamber la rivière Cuyahoga. Depuis, la passerelle était entreposée sur place, dans l’attente d’être réutilisée dans la construction d’un refuge pour femmes battues, relaie Ouest France.

La structure de 18 mètres de long, et large de trois mètres devait être remise en place il y a quelques semaines. Mais le 3 novembre 2021, les habitants d’Akron ont découvert la disparition des planches du pont, puis celle de la charpente métallique le 11 novembre !

Le mystère autour de sa disparition est resté entier jusqu’au 17 décembre dernier, lorsque les enquêteurs ont retrouvé une partie du pont démontée à Medina, une ville voisine. Un homme de 63 ans a alors été identifié, et inculpé de vol. Selon la Police d’Akron, il aurait sollicité une entreprise de camionnage pour avoir accès à une grue. Il l’aurait utilisée pour charger la structure sur un véhicule, afin de la conduire jusqu’à une propriété voisine !

Les raisons de ce vol restent à ce jour inconnues, mais selon le lieutenant de police Mike Miller, la passerelle aurait pu être utilisée "pour une variété de choses différentes, y compris aussi simple que l'aménagement paysager ou ils pourraient l'utiliser pour un autre projet d'ingénierie, un autre projet à grande échelle", relaie The Guardian. Le pont devrait être ramené à Akron dans les prochains jours.