Un cachalot échoué sur les quais de Bordeaux
13 octobre 2022 à 16h13 par Maëva Bossard
Ce jeudi 13 octobre, les habitants de Bordeaux ont découvert la dépouille d’un cachalot échoué sur les quais.
Sur les quais des Chartrons, un cachalot s’est échoué cette nuit à 3h du matin selon ce que disent les scientifiques présents sur place. Mais en réalité, il s’agit d’une œuvre artiste, à l’occasion d’un festival d’art.
Entre stupéfaction et écœurement, les passants ont eu diverses réactions ce matin en découvrant ce cachalot échoué à Bordeaux. Il faut dire que ce n’est pas commun de voir un tel spectacle dans la ville de Nouvelle-Aquitaine.
Il mesure 20 mètres de long selon les scientifiques qui travaillent autour du mammifère, retrouvé à 3h du matin d’après les propos rapportés par France 3 Nouvelle-Aquitaine. Mais bien qu’il paraisse tout à fait authentique, ce cachalot n’en est pas un vrai. Il s’agit d’une œuvre d’art réalisée par le collectif d’artistes Captain Boomer, à l’occasion du Festival d’art international de Bordeaux (FAB).
Les scientifiques sont en réalité des comédiens qui racontent aux passants l’histoire du cachalot, selon France 3. Derrière cette mise en scène, il n’y a aucun message spécifique, chacun est libre d’avoir sa propre interprétation. Pour les membres du collectif, il ne s’agit que d’une "expérience artistique en pleine ville".