Un chanteur haïtien est décédé sur scène à l’Accor Arena

17 octobre 2022 à 11h56 par Maëva Bossard

Samedi 15 octobre, un chanteur haïtien est décédé lors de son concert à Paris, après s’être écroulé sur scène.

Un chanteur haïtien est décédé sur scène à l’Accor Arena
Crédit : Capture d'écran | Twitter | Accor Arena

Le chanteur haïtien Mikaben, de son vrai nom Michael Benjamin, est décédé samedi soir, alors qu’il était en concert à l’Accor Arena de Paris. Les secours ont tenté de le réanimer sans succès après qu’il s’est écroulé sur scène.

Mikaben était un chanteur, compositeur et producteur haïtien âgé de 41 ans. C’est grâce à son père, Lionel Benjamin, que Michael s’est lancé dans la musique.

Samedi 15 octobre, l’artiste est invité à chanter devant 10 000 personnes à l’Accor Arena à Paris, en compagnie du groupe haïtien Carimi. Durant le spectacle, il a notamment interprété les titres "Baby I Missed You" ou encore "Fanm sa Move".

Mais en fin de concert, Mikaben commence à montrer des signes de fatigue. Alors qu’il se dirige vers les coulisses, le chanteur s’effondre sur scène, devant les membres du groupe et le public. À leur arrivée, les secours tentent de le réanimer, sans parvenir à le ramener à lui.

Le décès de l’artiste a non seulement choqué les personnes présentes au concert - artistes, personnel et spectateurs - mais aussi le public haïtien qui le connaissait bien.

Il laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants, Leia et Gabriel. Ces derniers ont été l’objet de plusieurs messages de soutien, dont l’un de la part du Premier Ministre d’Haïti, Ariel Henry, qui a salué "une grande référence de la musique haïtienne".