Un jeune poitevin disparaît mystérieusement au Japon

Publié : 12h42 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

L'inquiétude de la famille Mc O'Neal Zuh est immense. Le jeune poitevin de 24 n'a plus donné signe de vie depuis dimanche 17 mai alors qu'il se trouve au Japon. Une plainte a été déposée.

Disparition Mc O'Neal Zuh

L'information est confirmée auprès d'Alouette par Damien Véron, le frère de Tiphaine Véron, cette Poitevine disparue au Japon fin juillet 2018. Tout comme Tiphaine Véron, Mc O'Neil Zuh est originaire de Poitiers et a disparu dans des circonstances inexpliquées lors d'un voyage au Japon.

 

La piste de la noyade

Le Poitevin de 24 ans est arrivé au Japon le 1er avril dernier. C'est l'employeur du jeune homme à Tokyo qui a pris contact avec la famille pour informer de la disparition.

L'employeur affirme que Mc O'Neal s'est noyé ce dimanche 17 mai, en début d'après-midi, lors d'une baignade dans la préfecture de Chiba, près de Tokyo. Mais la famille du jeune homme ne croit pas à cette piste et n'a pas eu de confirmation de sources officielles solides.

 

Une plainte déposée

Des recherches ont été effectuées dans le secteur par la police japonaise, mais ont pris fin le 20 mai.

"La famille est aujourd’hui sans véritable contact avec la police japonaise", indique Damien Véron, au nom de la famille, dans un post sur Facebook. Une plainte a été déposée à Poitiers.

"Le consulat et l’ambassade de France se mobilisent, tout comme la police française qui semble avoir engagé plusieurs démarches", précise Damien Véron.

Un avis de recherche est diffusé sur les réseaux sociaux pour récolter le maximum d'informations.