Un nouveau projet pour la Nazairienne Zaho de Sagazan !
Publié : 19 juin 2025 à 11h39 par Elouen Rouchy
L’artiste va proposer une réédition de son album "La symphonie des éclairs".
/medias/6cOIUcKx8a/image/2023_10_10_Zaho_de_Sagazan_0302_1_byArnoLam__1_1711373261796-format16by9.png)
Zaho de Sagazan l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, elle va enregistrer une nouvelle version de son album La symphonie des éclairs.
On n’a pas fini d’entendre parler de l’artiste nazairienne. Son tour de France avec sa tournée des Zéniths a été un véritable carton, et il s’est clôturé chez elle, au Life de Saint-Nazaire, en février dernier.
"Vous avez rempli chaque date de cette tournée en quelques minutes. On ne peut pas permettre à tout le monde d’y assister. On voulait au moins faire en sorte que chacun puisse l’écouter."
C’est au travers d’un post Instagram, et avec ces mots que Zaho de Sagazan annonce la réédition de son album La symphonie des éclairs. Une nouvelle version, symphonique, enregistrée avec l’Orchestre national de Lyon. Il sera disponible le 3 octobre 2025.
La Symphonie des éclairs, double disque de platine
La Nazairienne n’a plus grand-chose à prouver. Son album a été consacré double disque de platine. Nommée dans cinq catégories lors des victoires de la musique 2024, elle a remporté quatre trophées notamment celui de la révélation féminine et du meilleur album. L’année suivante, en 2025, elle remporte celui de l’artiste féminine.
Entre-temps, elle a même eu l’honneur de participer à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 avec une reprise de "Sous le ciel de Paris" d’Édith Piaf. Un vaste parcours pour cette jeune artiste de 25 ans, qui avait également marqué la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes en mai 2024 avec sa reprise de "Modern Love" de David Bowie.