Un patron offre une voiture électrique à tous ses salariés

19 janvier 2023 à 14h09 par Alexis Baudin

Les salariés de l'entreprise Femaag à Reux dans le Calvados (14) sont chanceux, ils ont tous reçu un joli cadeau de la part de leur patron : une Peugeot 208 électrique.

Peugeot
Crédit : Illustration Pixabay

Pour favoriser une politique managériale en faveur de l'environnement, François Gosset, patron de Femaag, une entreprise qui fabrique des équipements dans le domaine des machines d'emballage, a offert à ses salariés une voiture neuve, aussi bien pour leurs déplacements professionnels que personnels.

Cela fait déjà quelques années que ce chef d'entreprise roule à l'électrique, et il s'est dit que ce serait une bonne chose que ces salariés face de même pour la protection de notre planète. Sachant que tous ses employés n'auraient pas eu les ressources pour se payer une nouvelle voiture, et pour éviter des augmentations salariales annuelles, François Gosset indique qu'il "préférait donner un gros coup de pouce à leur pouvoir d'achat, plutôt que des augmentations de salaire annuelles de 3 à 5 %"

 

Une contrepartie financière

Étant donné qu'il n'y avait que le patron de l'entreprise qui roulait à l'électrique, il n'y avait donc qu'une borne de recharge sur le parking de l'entreprise. Il va donc falloir en rajouter d'autres. Ainsi, pour financer l'installation des nouvelles bornes mais aussi pour les frais d'entretien et l'assurance des voitures, chaque salarié doit verser une contrepartie financière à hauteur de 30 euros par mois

Tous les employés ont su être reconnaissants du geste de leur patron. "Quand je leur ai annoncé la nouvelle, certains salariés se sont quand même demandé où était le piège ! Mais il n'y a pas de piège !" explique François Gosset. Le responsable d'atelier déclare qu' "il s'agit vraiment d'un très beau cadeau, car impossible d'acheter un véhicule comme ça, à 30 000 euros à l'achat". L'assistante de direction souligne quant à elle "un gain de 70 euros par mois rien que pour l'essence". En revanche, tout salarié qui viendrait à quitter l'entreprise devra rendre les clés de la voiture.