Un Père Noël judoka dans le Morbihan
26 décembre 2022 à 9h07 par Joséphine Point
C’est ce qu’ont constaté les habitants de Vannes lors d’un marché de Noël.
Alors que le marché de Noël sur la place Maurice-Marchais à Vannes battait son plein, les visiteurs ont assisté à une drôle de scène impliquant le Père Noël.
Après avoir discuté et pris des photos avec les enfants, le Père Noël choisi par le Comité des fêtes de Vannes a enlevé son costume rouge et blanc pour rentrer chez lui. C’est alors qu’il voit un homme alcoolisé au milieu de la foule, en train de déranger les familles dans les allées du marché. "Il s’est montré violent avec les membres du Comité des fêtes, a raconté le Père Noël du jour au quotidien régional Ouest France. Ces derniers ont appelé un agent de la Securiteam. Quand la personne est arrivée, il s’est jeté sur elle."
Ni une ni deux, celui qui était en Père Noël quelques minutes auparavant est intervenu pour maîtriser le perturbateur. Une situation plutôt habituelle pour ce gendarme à la retraite et ceinture noire de judo ! Après avoir utilisé une prise de judo pour immobiliser l’homme alcoolisé, il ne restait plus qu’à attendre l’intervention de la police.
L’individu ivre a ensuite été placé en cellule de dégrisement.