Un suspect interpellé après la mort d’une femme à Laval

Publié : 19h14 par
Fabienne Lacroix - Journaliste

Fabienne Lacroix vous donne les infos près de chez vous, chaque jour de 11h à 19h, en direct sur Alouette.

Une mère de famille a été retrouvée morte chez elle ce jeudi à Laval. Son ex-compagnon a été interpellé à Paris.

Police
Le suspect a contacté les policiers pour se rendre.
Crédit : Alouette DR

Macabre découverte ce jeudi en Mayenne : une femme a été retrouvée morte chez elle, dans son appartement à Laval.

La victime, mère de trois enfants de 11, 9 et 5 ans, était âgée de 39 ans.

Après la découverte du corps, "les premiers éléments recueillis ont rapidement permis d'orienter les enquêteurs vers l'ex-conjoint de la victime, dont elle était séparée depuis plusieurs mois", indique dans un communiqué la procureure de la République de Laval, Anne-Lyse Jarthon, qui a ouvert une enquête pour "meurtre par conjoint".

Le suspect, âgé de 32 ans et résidant en région parisienne, "a été interpellé en début d'après-midi à la gare Montparnasse de Paris après avoir pris un train depuis Laval et contacté les policiers pour se rendre", ajoute Mme Jarthon.

L'homme a déjà été condamné pour conduite sans permis et vol mais "aucune procédure en lien avec des violences intrafamiliales n’a été recensée concernant ce couple", souligne-t-elle.

Des investigations médico-légales vont tenter de déterminer les circonstances dans lesquelles la victime est décédée, précise la procureure de Laval.

(avec AFP)