Un trafic de drogue démantelé entre Rennes et la Vendée

Fabienne Lacroix vous donne les infos près de chez vous, chaque jour de 11h à 19h, en direct sur Alouette.
Des perquisitions ont été menées la semaine dernière en Bretagne, mais aussi en Vendée. Elles ont permis le démantèlement d’un trafic de drogue qui sévissait à Rennes.
/medias/6cOIUcKx8a/image/gendarme1750752956676-format16by9.png)
Huit personnes placées en détention provisoire et plus de soixante kilos de drogues saisis : c’est le bilan de cette opération de police judiciaire menée le 17 juin dernier en Bretagne mais aussi en Vendée. 116 militaires de la gendarmerie ont été mobilisés pour mettre fin à un trafic de drogue sur Rennes.
Quinze personnes ont été interpellées.
Les perquisitions ont permis de mettre la main sur 50 kg de résine, sept kilos d'herbe de cannabis, deux kilos de cocaïne, neuf armes à feu et environ 34 000 euros en numéraire, a détaillé le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teilletparquet.
"Présentés à un juge d'instruction les 19 et 20 juin, huit des personnes gardées à vue, toutes connues de la justice, et jouant des rôles d'organisateurs du réseau, de gestionnaire de point de deal ou encore de 'nourrice', ont été mises en examen et placées en détention provisoire", selon le parquet.
Un homme et une femme, soupçonnés d'avoir été des nourrices (personnes chargées de garder la drogue chez elles), ont été placés sous contrôle judiciaire. Une autre personne a été libérée sans poursuite.
Cette opération des forces de l'ordre, qui fait suite à une enquête ouverte à l'été 2024, constitue "une réussite importante dans la lutte contre les trafics de stupéfiants et la criminalité organisée sur le territoire rennais", a salué le magistrat.
- Avec AFP -