Une femme séquestrée depuis 12 ans découverte par la police
7 août 2023 à 14h52 par Joséphine Point
Son mari a été interpellé et placé en garde à vue.
Macabre découverte ce lundi 7 août à Forbach en Moselle. Une femme de nationalité allemande était séquestrée depuis 2011 dans son appartement. Son mari, lui aussi Allemand, a été interpellé et placé en garde à vue.
Ce dimanche 6 août, la police de Moselle a été contactée par la police allemande concernant l'une de ses ressortissantes alors en danger sur le territoire français.
Quelques heures avant, la femme de 53 ans avait réussi à subtiliser un téléphone alors qu'elle était toujours séquestrée, lui permettant de contacter les secours allemands.
C'est ensuite à 6h ce lundi 7 août que les forces de l'ordre françaises ont pu intervenir au domicile du couple pour procéder à l'arrestation du mari âgé de 55 ans et inconnu des services de police. La femme a quant à elle été retrouvée enfermée dans une chambre, nue, le crâne rasé, dénutrie et présentant des fractures. Un banc de torture a également été découvert dans l'appartement. La femme de 53 ans a immédiatement été transportée pour être hospitalisée.
Déjà un signalement en 2019
D'après BFM TV, qui se base sur des sources policières, les forces de l'ordre étaient déjà intervenues au domicile du couple en 2019, après le signalement d'une voisine. Pour autant, l'homme et la femme d'origine allemande avaient nié les déclarations de la voisine.
Ce lundi 7 août, après l'appel au secours de la femme, une enquête a été ouverte pour séquestration, viol aggravé et actes de torture et de barbarie.