Une nouvelle destination sous les tropiques depuis l'aéroport de Nantes

Publié : 10h03 par
Elouen Rouchy - Journaliste

Elouen Rouchy vous informe en Loire-Atlantique, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

La compagnie Corsair inaugure ce mardi 16 décembre sa liaison directe entre l'aéroport de Nantes et Pointe-à-Pitre. Un vol par semaine sera disponible chaque mardi jusqu'au 21 avril 2026.

Un vol par semaine est opéré par la compagnie Corsair à Nantes à destination de Pointe-à-Pitre
Un vol par semaine est opéré par la compagnie Corsair à Nantes à destination de Pointe-à-Pitre
Crédit : Illustration - Envato DR

Du nouveau à l'aéroport de Nantes-Atlantique, ou plutôt du changement. Après avoir proposé des vols entre Nantes et Fort-de-France, la compagnie Corsair fait évoluer son offre en remplaçant cette destination par Pointe-à-Pitre.

Le premier vol est prévu ce mardi 16 décembre à 14h10. Un trajet par semaine sera désormais proposé tous les mardis avec une arrivée à Pointe-à-Pitre à 17h55. Le trajet retour est également effectué le mardi, avec un départ à 20h10 et une arrivée le lendemain à 9h15 à Nantes. Soit 8h45 pour l'aller et 8h pour le retour

 

Un avion moins bruyant et moins polluant

Pour effectuer ces aller-retours, la compagnie a miser sur un Airbus A330neo. Un avion moins gourmand en carburant, ce qui lui permet de diminuer de 25% son rejet de CO2. Autre avantage de l'A330neo, (et pas des moindres pour l'aéroport de Nantes), c'est l'aspect plus silencieux de l'appareil. Avec une pollution sonore réduite de 60 %, indique l'avionneur français.

Si Nantes est désormais à portée de vol de Pointe-à-Pitre, la destination n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses. Il faut compter autour des 650 euros l'aller-retour par personne