Une solidarité sans précédent pour retrouver la jeune Lina

27 septembre 2023 à 12h12 par Nicolas Mercier

Depuis ce week-end, les autorités sont appuyées par un immense élan de solidarité afin de retrouver l’adolescente de 15 ans.

Lina a disparu depuis le samedi 23 septembre
Lina a disparu depuis le samedi 23 septembre.
Crédit : Info trafic Bas-Rhin

Depuis samedi dernier, Lina n’a pas donné signe de vie. Alors qu’elle devait se rendre chez son petit ami, son téléphone à cesser d’émettre à 11h22, le 23 septembre dernier. 

Pendant que l’enquête pour “disparition inquiétante”, lancée par la procureure de la république de Colmar, se poursuit, l’entourage de Lina se mobilise et tente de la retrouver. Ils étaient près de 400 mardi soir à se réunir autour du village du Bas-Rhin. Ces centaines de personnes ont donc prêté mains fortes aux autorités déjà affairées aux recherches depuis dimanche.

Dans ce petit village de l’Est de la France, tout le monde se connaît, et la disparition de la jeune fille touche tous les habitants.

 

Un élan national

Depuis quelques heures, l’avis de recherche est partagé sur de nombreux réseaux sociaux. X (anciennement Twitter), TikTok ou encore Instagram, partout, des informations sont demandées à quiconque aurait aperçu Lina. C’est d’ailleurs sur Instagram que des personnalités comme Vanessa Demouy (de la série “Ici tout Commence” diffusée sur TF1) ont transmis à leurs nombreux abonnés l’avis de recherche.

 

Aucune piste n'est privilégiée

Malheureusement, ce formidable élan collectif n’a, pour l’instant, rien donné. Lina est toujours portée disparue, bientôt quatre jours après sa dernière apparition, à Saint-Blaise-la-Roche.

Aujourd’hui encore, les recherches se poursuivent. Un nouveau ratissage sera effectué ce mercredi. Quinze militaires de la gendarmerie vont effectuer des recherches dans la zone où a disparu la jeune fille, entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche. De plus, les lacs et étangs des alentours seront sondés aujourd’hui par des plongeurs en provenance de Strasbourg.

L’alerte enlèvement n’a pas été déclarée, mais les enquêteurs et les procureurs chargés de l’affaire n’excluent aucune piste.