Vacances de La Toussaint : l'Indre plébiscité sur Airbnb

18 octobre 2021 à 16h38 par Arnaud Laurenti

Alors que les vacances de La Toussaint approchent, Airbnb a dévoilé la semaine dernière la tendance des recherches effectuées sur sa plateforme. Cette fois, les Français ne semblent pas privilégier le littoral, à quelques exceptions près.

Airbnb
Crédit: Unsplash

Des vacances en famille ou entre amis, plutôt dans les terres : c'est ce qui ressort des tendances de recherches des Français sur la plateforme de location Airbnb

 

Dans le top 10 des départements plébiscités pour La Toussaint, l'Indre occupe la deuxième place, juste derrière le Lot-et-Garonne, tandis que les Côtes-d'Armor, sur le littoral, font de la résistance.

Si ce sont bien les départements "intérieur" qui attirent l'attention des internautes, certaines communes du littoral tirent malgré tout leur épingle du jeu. Ainsi, Trégunc, dans le Finistère, est la quatrième commune la plus tendance de la plateforme. L'Île-de-Ré occupe la huitième position.

Les logements "insolites" quant à eux continuent de faire le plein, surtout s'ils sont situés près de l'eau, note la plateforme.