Vendée : des parents lancent un appel pour retrouver la prothèse de leur fils
12 juillet 2023 à 9h16 par Joséphine Point
Gabin, 9 ans, a perdu sa prothèse pendant une baignade aux Sables-d'Olonne.
Leur appel à la solidarité va-t-il fonctionner ? C'est ce que souhaitent les parents de Gabin, 9 ans et amputé d'une jambe, qui a perdu sa prothèse alors qu'il se baignait sur la Grande plage des Sables-d'Olonne en Vendée.
Les vacances de cette famille cherbourgeoise ont mal commencé. Samedi 8 juillet, Gabin était heureux de profiter d'une baignade dans l'océan. Mais malheureusement, sa prothèse qu'il porte depuis son amputation du genou à l'âge de 5 ans a glissé dans l'eau.
Si l'enfant a pu regagner la plage avec l'aide de son père, il a perdu de vue sa prothèse. "La marée basse suivante était à 4 heures du matin. Au lever du jour, on a ratissé la plage", a indiqué le père de Gabin au Journal des Sables. Mais impossible de retrouver la prothèse si précieuse au quotidien du petit garçon.
Les parents de Gabin lancent donc un appel aux habitants et aux touristes pour la retrouver et que le garçon profite pleinement de ses vacances. En refaire une autre demanderait trop de temps. "Il faut aller à Paris, puis faire un moulage. Et puis avec les championnats du monde d’athlétisme paralympique qui arrivent, c’est un peu saturé", explique le papa au Journal des Sables.
La prothèse pourrait se trouver dans l'océan ou s'échouer sur une plage du littoral. Toute personne qui la voit est invitée à la ramasser et à contacter la mairie des Sables-d'Olonne, les postes de secours ou la police municipale.