Vendée : une maison prend feu, 2 corps calcinés retrouvés à l'intérieur

Publié : 2 décembre 2025 à 8h01 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Le drame s'est produit ce lundi 1er décembre en fin de soirée, dans une maison d'un quartier résidentiel à Talmont-Saint-Hilaire. Les sapeurs-pompiers mobilisés sur place ont découvert deux corps carbonisés à l'intérieur du logement.

Incendie dans une maison en Vendée, à Talmont-Saint-Hilaire, le 1er décembre 2025
La maison de 110 m², de plain-pied, était totalement embrasée à l'arrivée des pompiers.
Crédit : Sdis 85

Le Service départemental d'incendie et de secours de la Vendée (Sdis 85) a été appelé à 22h30 ce lundi pour un "violent feu" d'habitation avenue des Taconnettes, à Talmont-Saint-Hilaire.

À leur arrivée, la maison de 110 m² était totalement embrasée, avec un fort risque de propagation aux habitations voisines. Il aura fallu l'intervention de 20 sapeurs-pompiers pour éteindre le feu et empêcher la propagation.

 

Une découverte dramatique

Lors de la reconnaissance à l'intérieur de la maison, les sapeurs-pompiers de Vendée ont découvert deux corps calcinés. Selon les premiers éléments de l'enquête en cours, il s'agirait d'un homme de 90 ans et d'une femme de 66 ans.

Des investigations vont être menées ce mardi 2 décembre afin de connaître l'origine de l'incendie.