À LA UNE : vigilance orange crues, martyre de l'A10 et chips Brets

Publié : 11h50 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce mardi 10 février à la mi-journée. Au menu : vigilance orange crues en Vendée, Deux-Sèvres et Morbihan, l'affaire de la petite "martyre de l'A10" et un buzz inattendu pour la marque bretonne Brets.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce mardi 10 février à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

Vigilance orange crues

Conséquence des cumuls de pluie ces derniers jours, trois cours d'eau sont placés en vigilance orange crues à partir de ce mardi 10 février. Il s'agit du Lay, dans le sud-Vendée à Mareuil, de la Sèvre nantaise à Saint-Mesmin (Vendée) et Cerizay (Deux-Sèvres), et le Blavet à Pontivy (Morbihan). Les niveaux d'eau, déjà élevés, vont poursuivre leur hausse dans les prochains jours, entraînant des débordements.

 

L'affaire de la "martyre de l'A10"

Un procès pour l'un des plus anciens cold cases de France. Les parents de la fillette de 4 ans retrouvée morte et torturée en 1987 au bord de l'autoroute A10 comparaitront en novembre devant la cour d'assises du Loir-et-Cher, à Blois. Cette affaire a alimenté pendant des décennies la chronique judiciaire.

 

Dua Lipa et les chips Brets

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau partenariat, mais d'un joli coup de pub offert par la popstar internationale ! Dua Lipa s'est affichée avec des chips de la marque morbihannaise Brets sur son compte Instagram suivi par plus de 88 millions de personnes. Un buzz inattendu, qui pourrait avoir des retombées positives pour l'entreprise bretonne.

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.