Zaz bientôt dans la peau d'Édith Piaf ?

12 avril 2022 à 14h16 par Arnaud Laurenti

Le producteur de cinéma Thomas Langmann a pour projet de monter une comédie musicale avec la chanteuse dans le rôle de la Môme... en 2025.

Zaz bientôt dans la peau d'Édith Piaf ?
Crédit: DR

Certains voient loin ! Dans une interview au Parisien, le producteur de cinéma Thomas Langmann a indiqué qu'il travaillait sur un projet de comédie musicale sur Édith Piaf. Zaz pourrait notamment incarner la Môme à Las Vegas en 2025.

 

Le projet, déjà évoqué en 2018 par le producteur de cinéma, n'est pas mort. Il a "juste été reculé à cause de la pandémie et du planning de Zaz", explique Thomas Langmann dans les colonnes du quotidien. Ce dernier espère pouvoir monter la comédie musicale en 2025, à Las Vegas, en résident au Mirage.

Pour incarner Édith Piaf, le producteur de cinéma mise donc sur Zaz qui a sorti un 5e album en octobre dernier. Quelques démos ont déjà été réalisées et la chanteuse semble chanter le registre de la Môme à la perfection. 

La comédie musicale devrait retracer la vie d'Édith Piaf, avec des décors de Paris et ses rencontres avec Cerdan, Aznavour, Montand et Brel, énumère le producteur qui estime l'investissement à 45 millions d'euros.

Il faudra néanmoins attendre encore quelques années pour découvrir le projet.