Zinedine Zidane possible actionnaire d'un petit club de Touraine

Publié : 11h58 par
Nicolas Mézil - Journaliste

Nicolas Mézil vous informe en Centre-Val de Loire, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

L'information a été dévoilée par le journal L'Equipe ce mardi 9 décembre. Zinedine Zidane pourrait investir dans l'Union Foot de Touraine. Des discussions sont en cours.

Zinédine Zidane
la participation de Zinédine Zidane dans l'UFT est en discussion.
Crédit : Capture d'écran Téléfoot | TF1

Une légende du foot pourrait investir dans un club tourangeau. Et ce n'est autre que Zinedine Zidane qui serait en passe de devenir actionnaire de l'Union Foot de Touraine.

C'est le journal L'Équipe qui a révélé l'info ce mardi, relayée par La Nouvelle République ce mercredi. Tout n'est qu'au stade de discussions mais celles-ci existent, confirme le vice-président de l'UFT, Basile Riboud.

On ne parle que d'un actionnariat symbolique puisqu'il s'agirait d'une participation à hauteur de 10 000 euros. Mais cela permettrait un joli coup de projecteur sur le club pensionnaire de National 3. L'Union Foot de Touraine est née sur les cendres du Tours FC, disparu en début d'année, et du Joué FCT, à partir d'une refonte du FC Ouest Tourangeau.

 

D'autres noms annoncés

Il faudra d'abord effectuer d'importantes formalités juridiques, à commencer par transformer l'association sportive en société. Selon Basile Riboud, cité par La Nouvelle République, tout devrait se décanter à la fin de la saison.

Basile Riboud connaît plutôt bien Zinedine Zidane, proche de son père Franck Riboud, ex-patron de Danone. Le possible futur sélectionneur de l'équipe de France avait déjà soutenu financièrement Evian-Thonon-Gaillard quand la famille Riboud en était actionnaire.

Pour l'UFT, outre Zidane, d'autres investisseurs sont évoqués, notamment Sébastien Bazin, le PDG du groupe hôtelier Accor, Christophe Chenut, ancien président de Reims et ex-directeur général de L'Equipe, Frédéric Giscard-d'Estaing, petit-fils de l'ancien président et déjà associé à Frédéric Riboud dans l'UFT, ainsi qu'Olivier Pickeu, l'actuel manager général de l'UFT.