À LA UNE : mobilisation du 18 septembre, Festival de la fiction à La Rochelle et récolte de sel en hausse à Noirmoutier

Publié : 16 septembre 2025 à 11h52 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Les 3 infos à retenir ce mardi 16 septembre à la mi-journée.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

La Rédaction d'Alouette fait le point sur les infos à retenir à la mi-journée.

 

La mobilisation du 18 septembre s'annonce importante

L'appel lancé par les organisations syndicales semble avoir été entendu. 400 000 personnes pourraient manifester ce jeudi 18 septembre, selon les services de sécurité, soit le double de la journée "Bloquons tout" le 10 septembre. Des rassemblements sont prévus à Nantes, Rennes, Niort ou encore Limoges.

 

Le coup d'envoi du Festival de la fiction de La Rochelle

Depuis ce mardi 16 septembre, séries et téléfilms sont à l'honneur à La Rochelle. Pour cette 27e édition du Festival de la fiction, 22 œuvres sont en compétition. Kad Merad, Michèle Bernier, Lola Dewaere ou encore Patrick Timsit sont attendus d'ici la fin de la semaine sur le vieux port.

 

Une récolte de sel en forte hausse à Noirmoutier

Bonne nouvelle pour les sauniers sur l'île de Noirmoutier, en Vendée. Le soleil et la chaleur de l'été 2025 leur ont permis de récolter sept fois plus de sel que l'année dernière. Le volume a atteint exactement 3 092 tonnes, contre moins de 400 tonnes il y a un an.

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.