À Nantes, Royal de Luxe continue d’enchanter petits et grands

Elouen Rouchy vous informe en Loire-Atlantique, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.
La compagnie de théâtre de rue est de retour depuis le 28 juin avec sa nouvelle création : Apesanteur.
/medias/6cOIUcKx8a/image/royal_de_luxe_11751529707362-format16by9.jpg)
Royal de Luxe propose gratuitement, à Nantes, Vertou et Orvault, 10 représentations de sa dernière création : Apesanteur.
Créée en 1979, la troupe s’est basée à Nantes dix ans plus tard. Sa marque de fabrique : des créations loufoques, excentriques, avec un travail de récupération et de détournement d’objets. Une nouveauté qui plaît et qui est restée le maître-mot de la dernière création de la compagnie : Apesanteur.
"Avec toutes leurs inventions, on reconnaît la patte"
La première représentation en public d'Apesanteur a eu lieu samedi 28 juin à Nantes. Éric est venu avec ses deux filles d’une dizaine d’années. Ce quarantenaire apprécie beaucoup Royal de Luxe, et il n'a pas été déçu : "Avec toutes leurs inventions, le mobilier, on les reconnaît, on reconnaît la patte ! J’ai trouvé ça drôle. Complètement loufoque, mais drôle."
Pour Éric, pas question de louper l’événement ! "Dès que j’en ai entendu parlé, c’était un passage obligé. J’ai grandi avec eux, ils sont du coin, de Nantes, c’est un patrimoine culturel important. Donc c’était important de venir. Ma fille ne connaissait pas Royal, mais je pense qu’elle a aimé. Il y a des choses qui se transmettent, et ça (Royal de Luxe) en fait partie."
Une histoire entre rêve et réalité
Difficile de résumer le scénario d’Apesanteur… Pour essayer de faire simple, il s’agit du tournage d’une série télévisée sur une enquête policière qui se déroule dans les années 60, mais également deux siècles plus tard. Le scénario n’a pas grande importance puisque les acteurs semblent le découvrir au fur et à mesure de la pièce.
Les représentations sont gratuites, mais il fallait réserver. Toutes les dates sont complètes, mais vous pouvez toujours essayer de vous rendre sur place le jour de l'événement et espérer trouver une petite place.