Emiliano Sala : Un stade à son nom va être inauguré en Argentine

31 octobre 2019 à 7h05 par Clovis Canivenc

Le club de la ville natale d’Emiliano Sala, San Martin de Progreso, va rendre hommage à l’ancien attaquant du FC Nantes, ce jeudi. Le stade du club argentin va être renommé à son nom.

Emiliano Sala aurait eu 29 ans, ce jeudi 31 octobre.

Crédit : Archives

Il aurait eu 29 ans ce jeudi. Plus de neuf mois après sa disparation, Emiliano Sala est encore dans toutes les mémoires à San Martin de Progreso, sa ville natale.


Une peinture murale et un stade à son nom


Un hommage va lui être rendu dans la ville argentine en présence de ses proches, des habitants et de « tous ceux qui ont rencontré Emiliano et ceux qui souhaitent y participer », indique le club local, où a débuté Emiliano Sala.


Le stade de la ville va être renommé au nom de l’ancien attaquant du FC Nantes. Une peinture murale à son effigie de l’artiste espagnol Guillermo Griffa sera également inaugurée.



El muralista y casildense Guillermo Griffa, esta llevando a cabo una pintura en homenaje a @EmilianoSala1 en el club @sanmartin1917 de la localidad de #Progreso pic.twitter.com/ATOSbrrojx


— Gustavo M. Alfaro (@GMALFARO) October 15, 2019




Emiliano Sala est décédé le 21 janvier dernier dans un crash d’avion au-dessus de la Manche. Il devait alors se rendre au sein du club de Cardiff (Pays de Galles) après avoir annoncé son départ du FC Nantes. Son corps avait été retrouvé plus de deux semaines après sa disparition. Celui du pilote, Dave Ibbotson n’a jamais été retrouvé. Les clubs de Nantes et de Cardiff sont toujours en conflit concernant le paiement de son transfert, estimé à 17 millions d’euros.