Ile d'Yeu : 5 lieux paradisiaques à découvrir !

18 juillet 2020 à 7h25 par Victoire de Villiers

Chaque semaine nous vous emmenons à la découverte des lieux incontournables de votre été dans l'Ouest. Cap sur l'Île d'Yeu, petit paradis aux airs de Grèce au large de la Vendée.

Port des Vieilles

Crédit : Office de Tourisme Île d'Yeu

Découvrez notre top 5 des lieux à ne pas manquer si vous visitez l'Île d'Yeu cet été.


#5 Le Vieux Chateau


Sur la côte sauvage, visitez le Vieux château. Cette forteresse construite sur un rocher aurait inspiré Hergé pour son album L'île Noire. Erigé au XIVème siècle, il a permis de protéger l'île des invasions pendant près de trois siècles. 


©Office de Tourisme ile d'YEU


#4 Le Port de la Meule


Il s'agit du seul endroit à l'abris des coups de mers sur la côte sauvage. Seuls les petits bateaux peuvent y mouiller. Sur les hauteurs, la chapelle de la Meule surplombe le port et tient lieu d'amer pour les navigateurs.


©Office de Tourisme ile d'YEU


#3 Dolmen de la Planche


Le dolmen de la Planche-à-Puare est un dolmen situé près de la Pointe du But. Les fouilles réalisées au XIXème siècle ont mis à jour des galets et silexs biseautés, du petit mobilier et des ossements humains.


©Office de Tourisme ile d'YEU


#2 La plage des Soux


Avis aux amateurs de criques paradisiaques ! Située au sud de l'île, cette jolie plage sableuse a des airs de Corse.  Les Soux se dévoilent au détour d'un petit sentier côtier escarpé, nul doute que les couleurs pastel de l'eau vous donneront envie de vous y baigner !


©Office de Tourisme ile d'YEU


#1 Port-Joinville


Port-Joinville est le port d'entrée de l'île. La ville est appréciée pour son habitat original, constitué de typiques petites maisons blanches aux volets bleus. On y trouve de nombreux commerces liés à la pêche ainsi que des bars et de jolies boutiques.


©Office de Tourisme ile d'YEU