Le Limoges Hand 87 accède à la Lidl Starligue

14 avril 2020 à 13h59 par Thierry Matonnat

Le club de handball Limougeaud monte en Lidl Starligue après la décision de la LNH de figer  les classements à l’issue de la 18ème journée alors qu’il était deuxième de Proligue.

Le LH87 rejoint l'élite

Crédit : Facebook | Limoges Hand 87

La crise sanitaire liée au Covid-19 avait conduit la LNH à interrompre les compétitions le 13 mars dernier. Le Comité Directeur de la LNH vient de décider de mettre un terme définitif aux championnats et de figer les classements à l’issue de la dernière journée complète disputée (J18). Les titres de champions sont ainsi décernés à Paris pour la Lidl Starligue, et à Cesson-Rennes pour la Proligue. La LNH proposera à l’EHF les dossiers de Paris pour la Ligue des Champions, ainsi que ceux de Nantes, Nîmes, Montpellier et Toulouse pour l’European Handball League.


L’élite élargie à 16 clubs


En ce qui concerne la saison 2020-2021, pour faciliter la relance dans un contexte économique compliqué, la LNH acte le maintien de tous les clubs qui ont participé cette saison aux championnats. Cesson-Rennes et Limoges (2ème de Proligue) accèdent en Lidl Starligue, et rejoignent l’élite composée donc désormais de 16 équipes. Pour Alain Aubard, le président du Limoges Hand 87, « cette montée ce n’est pas le hasard »... « On l’a méritée sportivement, on a joué 70% du championnat ».


Écouter Alain Aubard



Le LH87 réalise son ambition de montée et va devoir affronter la saison prochaine des clubs comme le Paris Saint Germain, Montpellier ou Nantes...