Connue pour ses rôles dans "Annie Hall" et "Le Parrain", l’actrice américaine Diane Keaton est morte

Publié : 12 octobre 2025 à 8h52 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Ce samedi 11 octobre, on a appris le décès de l’actrice américaine Diane Keaton. L’information a été révélée par un porte-parole de la famille de l’actrice au magazine People. Aucune précision n’a été donnée sur les circonstances du décès de Diane Keaton.

Diane Keaton
Diane Keaton est décédée à 79 ans.
Crédit : Capture écran | Youtube | E! News

Diane Keaton est décédée à l’âge de 79 ans. L’actrice était une légende de Hollywood, elle comptait plus de 70 films à son actif.

 

Femme d’Al Pacino et amie de Woody Allen

Diane Keaton avait fait ses débuts à Hollywood dans "Lune de miel aux orties", en 1970. Sa longue filmographie inclut un rôle dans "Le Parrain", elle joue la femme d'Al Pacino, mais aussi de nombreux succès de Woody Allen, dont elle est restée l'amie après avoir longtemps été la compagne, la muse et l'actrice fétiche.

 

Un Oscar décroché pour "Annie Hall" 

Son rôle dans la comédie romantique "Annie Hall" du réalisateur new-yorkais la voit récompensée en 1978 de l'Oscar de la meilleure actrice.

Trois autres nominations suivront, pour "Reds" (1981), "Simples Secrets" (1996), et "Tout peut arriver" (2003).

 

Dernière apparition cinématographique l’an dernier

L'actrice avait continué de jouer passé ses 70 ans, apparaissant notamment dans "Le Book Club" en 2018, où elle jouait un rôle de retraitée, tout comme dans "Poms" en 2019.

Dans un entretien à l'AFP à l'occasion de la sortie de ce dernier, Diane Keaton avait déclaré ne pas penser à la vieillesse ou à la retraite et savoir quoi faire si sa carrière s'arrêtait.

"Si jamais plus personne ne m'appelle pour tourner, j'ai plein de hobbies qui me passionnent pour occuper mon temps"

Pour son dernier rôle au cinéma, en 2024, Diane Keaton avait partagé l'affiche de "Summer Camp" avec Kathy Bates et Alfre Woodard.

Avec AFP