Bébé secoué à Châteauroux : l’enfant est décédé

24 septembre 2021 à 8h22 par Bastien Bougeard

Le nourrisson né en juin est décédé ce 23 septembre à l’hôpital de Tours. Le parquet de Bourges avait ouvert une information judiciaire le 19 septembre et mis en examen les deux parents.

ALOUETTE
Palais de justice
Crédit: Archives

Dénouement tragique dans une affaire de bébé secoué à Châteauroux. La Nouvelle République annonce que le nourrisson admit à l’hôpital le 19 septembre dernier est décédé. L’enfant était né il y a 3 mois.

Les deux parents mis en examen

La victime avait été admise dimanche à l’hôpital Clocheville de Tours. Les équipes ont estimé que les différents signes cliniques tendaient à montrer que l’enfant présentait le syndrome du bébé secoué. Dimanche dernier, le procureur de la République de Bourges a mis les deux parents de l’enfant en examen pour violences par ascendant avec infirmité permanente sur un mineur de quinze ans.

Les parents encourent jusqu’à 20 ans de réclusion

Interrogé par le quotidien régional, le procureur de la République explique que les faits devraient être requalifiés en : « violence ayant entraîné la mort ». Les parents risquent jusqu’à 20 ans de réclusion. Ils sont pour l’instant en détention. Ils seront prochainement convoqués devant un juge d’instruction.