Bernard Tapie est mort ce dimanche à l'âge de 78 ans

3 octobre 2021 à 10h38 par Morgan Juvin

L'ancien ministre et homme d'affaires s'est éteint des suites d'un cancer. Il était hospitalisé en raison de plusieurs tumeurs, notamment au cerveau. Bernard Tapie luttait depuis 2017 contre le cancer de l'estomac.

Photo de Bernard Tapie
Photo de Bernard Tapie
Crédit: Capture d'écran | Facebook Bernard Tapie

Après plusieurs années de lutte contre la maladie, Bernard Tapie est décédé ce matin.

"Dominique Tapie et ses enfants ont l'infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d'un cancer", précise le communiqué envoyé à la Provence.

Sur son compte Instagram, Stéphane Tapie, l'un des fils de l'ancien homme d'affaires, a confirmé l'information d'un court message, "Au revoir mon Phénix", en légende d'une photo en noir et blanc de lui et son père.

Le premier ministre Jean Castex a réagi et salue l'homme engagé et combattant qu'était Bernard Tapie.

L'homme d'affaires a été pendant plus de 40 ans une figure marquante de l'histoire politique, économique et sociétale de la France, de par son charisme, ses éclats mais aussi ses coups tordus.

"J'ai eu un parcours extraordinaire" ou "Je suis plus qu'heureux !", s'exclamait dans les médias, en dépit de la maladie, celui qui a connu au moins six vies publiques : entrepreneuriale, politique, sportive, artistique, médiatique et judiciaire.

L'ancien président mythique de l'Olympique de Marseille sera inhumé dans la cité phocéenne.

 

(Avec AFP)