Bientôt la fin de HPI, la série à succès avec Audrey Fleurot
Publié : 7 mars 2025 à 14h17 par Corentin Mathias avec AFP
Morgane et Karadec bientôt de retour pour un ultime tour de piste : la saison 5 et dernière de la série phénomène "HPI", sera diffusée à partir du 15 mai sur TF1.
/medias/6cOIUcKx8a/image/Capture_d__cran_2025_03_07_1409521741353146216-format16by9.png)
"C'est officiel : HPI saison 5, dès le 15 mai", indique un message posté sur les réseaux sociaux de TF1.
Les plus fidèles téléspectateurs se souviennent que la précédente saison avait été rythmée par la grossesse de Morgane et le mystère planant sur l'identité du père de son enfant, avec trois géniteurs potentiels.
Diffusée en deux parties, au printemps et à la rentrée, elle avait rassemblé 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne et enregistré le meilleur score de l'année pour une fiction, toutes chaînes confondues, avec 9,7 millions de fidèles pour son lancement, selon TF1.
La der des der...
Malgré ce succès, une prouesse à l'heure où chaînes de télé traditionnelles rivalisent avec Netflix et consorts, la saison 5 sera la dernière, a expliqué Audrey Fleurot en décembre dans l'émission "Quelle époque !" sur France 2.
"C'est un choix totalement raisonné, raisonnable, pas du tout affectif, parce que je pense que ça va être très dur pour moi, a expliqué la comédienne. Je pense que je vais beaucoup pleurer (...) mais je pense que c'est super aussi de partir au top avant de lasser."
Le premier épisode de la saison 5 sera présenté en avant-première en clôture du festival Séries Mania le 28 mars à Lille. Tout un symbole pour cette série tournée dans les Hauts-de-France.
La petite sœur de HPI cartonne !
Son remake américain, "High Potential", lancé en septembre outre-Atlantique sur la chaîne ABC, va, lui, poursuivre sa route, la chaîne ayant récemment annoncé son renouvellement pour une deuxième saison.
Depuis sa sortie, son premier épisode a été vu par "30 millions de téléspectateurs", tous supports de diffusion confondus, selon un communiqué d'ABC fin janvier.