Ce record du monde de crêpes sera-t-il battu à Orléans ?

Publié : 11h23 par
Lola Marteau - Journaliste

Lola Marteau vous informe chaque jour sur alouette.fr.

Ce samedi 31 janvier, le Rotary Club d'Orléans va tenter de battre le record du monde de crêpes... sur une seule poêle ! Un défi insolite, gourmand, et de saison, à l'occasion de la Chandeleur. Tous les bénéfices de la vente des crêpes seront reversés aux Restos du cœur.

Record crêpes sur une seule poêle
Crédit : Illustration Envato - DR

Le record est actuellement détenu par des Mayennais. En 2019, ils avaient concocté 2217 crêpes sur une seule poêle, en 24h. Ce samedi 31 janvier, le Rotary Club du Loiret tente de relever à son tour le défi et, pourquoi pas, battre le record.

 

Une aventure gourmande

Les bénévoles de l'association organisent une vente de crêpes, sur réservation, sur le parking de la brocante à Orléans de 8h à 13h et place de la République de 14h à 18h, pour tenter de battre le record du monde.

 

Comment obtenir une crêpe ?

Les crêpes seront à retirer lundi 2 février au matin. Deux lots sont disponibles :

  • Un lot de dix crêpes nature à 10€
  • Un lot de dix crêpes accompagnées d’un pot de pâte à tartiner chocolat praliné et d’un pot de confiture fruits rouges à 15€

Trois points de retraits sont proposés :

  • Orléans Nord : Orléans Pneumatiques BestDrive, ZA Montaran Sud, 51 rue Marcel-Lerouge à Saran
  • Orléans Centre : Allianz Blatge et Tertis, 3 rue Lionne
  • Orléans Sud : Novotel Orléans Demeure De Campagne, Chemins De Sologne, 2 rue Honoré-de-Balzac

 

Une bonne action pour les Restos du cœur 

Les dons de cette vente seront reversés aux Restos du cœur du Loiret, à un mois de la collecte nationale de l'association, du 1er au 3 mars. Dans les colonnes du Parisien, le président de l’antenne du Loiret, Christophe Pinot, déclare :

"Ça fait de la communication et ça fait connaître les Restos, mais ce n’est pas lié à une campagne particulière. Bien sûr, j’espère que le record va être battu, mais, pour nous, l’enjeu est de faire rentrer un peu d’argent dans nos caisses."

Malgré les événements solidaires, les dons pour les Restos du cœur stagnent, alors que les demandes de soutien des plus défavorisées, augmentent.